Entreprise

 

« Je bosse sur un projet qui nécessite un haut niveau de concentration et d’engagement. En tant que manager on attend de moi de l’exemplarité et de l’engagement mais surtout de délivrer le projet en temps et en heure. Mon portable est toujours à côté de moi face retournée. Je sens comme une force intérieure qui altère mon attention. Je me sens oppréssée et j’arrive diffcilement à être engagée à 100% dans ce que je fais. Je ne vais pas tenir longtemps ainsi. En plus de la pression, je me sens complétement à côté de mes pompes avec ces multiples injonctions numériques. un vrai piège ».

Manager, chef d’entreprise, responsable d’un programme Qualité de Vie au Travail, manager RH  : « Le baby foot et la plante verte ne règlent pas tout »

Qu’en est-il votre capacité d’attention ? de votre rapport entre vie pro et vie perso ? des interactions humaines au café à 9.20 ? de votre capacité à être vous même ? Qu’en est-il de votre capacité à vous affranchir de votre téléphone et de vos email ? Comment faites vous face à la frustration ?

En somme, comment vivez vous avec vos émotions et vos outils numériques ?

Perte d’efficacité donc de productivité, décroissance de l’attention…et après on fait quoi ?

Commençons par nous découvrir et nous ouvrir aux autres en lachant nos outils numériques le temps d’un instant.

Donnons du sens à nos actions et à la valeur travail.

Rencontrons nous autour d’un atelier, d’une animation, d’une sensiblisation aux usages numériques. Des solutions existent