Familles & Institutionnels

 

 

Notre constat

 

“Tout…tout de suite”, intolérance à la frustration, incapacité à vivre dans l’instant, confusion entre plaisir et bonheur, perte des nuances, chute de l’attention..  Quel est ce monde de constantes sollicitations ?  Sommes nous capables de dire non ? d’apprendre à ne rien faire ? d’observer en conscience la nature et les autres ? de passer du temps de qualité avec nos enfants et nous même ?

Nous nous créons par virtualisation une vie parallèle. Nous nous inventons des mondes rêvés, des avatars éphémères que nous ciselons avec force et conviction. Qu’en est-il du vrai “soi” ? Plus nous naviguons sur cette mer infinie, plus nous nous éloignons du phare de notre conscience, de notre réalité intérieure.

A la question qui sommes nous ? nous n’avons aucune réponse.

Seulement celle des “like” des commentaires, des tweets, des selfies, en sommes du regard des autres. Nous nous éloignons de notre propre essence et perdons ainsi en humanité à mesure que nous nous dématérialisons.

Comment reprendre le pouvoir ?

La technologie est formidable… mais qu’au service de l’Homme. Or à cette heure, nous ne réalisons pas encore les entailles et mutilations que nous nous infligeons. La technologie en soi est vaine et sans objet. La question est que voulons nous en faire pour demain ?

 

Les enjeux

 

Les GAFA, les start up, les centaines d’experts du comportement veulent capter notre attention afin de récupérer nos données personnelles et ainsi établir une nouvelle gouvernance, un nouveau pouvoir.

Le deal est simple…mais quel est ce deal ?

Contre quoi troquons nous notre liberté  ? Nous réalisons jour après jour que chacun d’entre nous est de moins en moins autonome et indépendant, tant physiquement que psychiquement. Mais qu’avons nous à y gagner ?

Nos besoins primaires sont plaisirsécurité et interaction sociale.

Or nous « vendons » notre âme à ses entreprises de la data et eux nous gratifient de leur onction binaire en 0 et 1. Ils nous garantissent plaisir, sécurité et interaction sociale à l’image de l’allégorie de la caverne de Platon.

Réagissons à la tendance entropique de notre système. L’enjeux est alors de se prémunir en conscience de ce pouvoir envahissant et avilissant. Nous vous proposons des solutions pour répondre à cet enjeu majeur. 

Nous vous proposons de changer ce monde avec enthousiasme et passion.

 

Notre mission

 

Bien au delà de la « détox digitale », notre mission est foncièrement bienveillante et humaniste.

  • La 1ère étape est d’être conscient de ce que nous vivons ici et maintenant. Appréhender nos émotions et écouter ses propres besoins.
  • La 2nd étape est la volonté de changer, de modifier ses comportements pour s’affranchir de l’outil, se donner du choix et apprendre à communiquer avec soi et les autres.

L’équilibre entre la technologie et l’humain est à mon sens le seul moyen de renouer avec notre humanité.

Notre But :

  • Retrouver le chemin de la conscience de soi
  • Découvrir qui nous sommes
  • Se donner du choix et goûter à la liberté
  • Se sentir vivant et aligné avec soi

Notre approche sur les émotions vous permet d’ouvrir la voie au mieux être, à l’équilibre, à l’utilisation écologique de vos outils numériques. Nous sommes là pour avancer avec vous vers un monde meilleur pour nos enfants et les générations futures.