Ici, vous lirez les expériences des personnes qui ont croisé mon chemin.

Bonsoir à tous ! Le 11 juillet dernier, je sollicitais mon réseau LinkedIn pour trouver de l’aide concernant mon fils.   19 ans. Personnalité calme, sensible, généreuse mais torturée par un handicap visuel qu’il n’a jamais accepté. Solitaire. Aucune foi en lui. Souffrance visible de l’extérieur. Propos dévalorisants sur lui même. Jeune homme triste, empli de colère, impulsif parfois, et totalement perdu face à son avenir. Démunie, je recherche alors quelqu’un, un éducateur ou un coach pour travailler avec lui sur cette colère et sa situation autrement qu’un psychologue. J’ai plusieurs réponses mais mon choix s’oriente très vite vers Olivier Viot, sur l’avis de Charlène CHALLER que je remercie infiniment du conseil. Olivier Viot travaille depuis 4 mois maintenant avec mon fils. Je tiens ici à le remercier publiquement pour sa prise en charge, son professionnalisme, son écoute, sa patience, sa gentillesse, son savoir-faire.  Charlène CHALLER n’aurait pas pu me conseiller mieux 🙂  Il y a encore une longue route qui attend mon fils, mais je le sais entre de bonnes mains 🙂

 

Rachel

Touche-à-tout : Intervenante en Géronto, Relaxation, Toucher-massage, Expression SCC

J’ai partagé avec Olivier des échanges téléphoniques pour des soucis avec mon fils adolescent.
J’ai hésité, et puis le dialogue s’est doucement installé. Je me suis sentie de suite à l’aise, je  parlais à un ami. Une oreille attentive, un soutien incroyable avec des mots simples mais sincères et surtout à aucun moment un jugement. J’ai eu cette impression qu’Olivier avait dégagé ma cage thoracique, une bouffée d’oxygène, ses mots ont soigné mes maux. Mille mercis.

 

Céline - Périgueux

Maman de trois enfants dont deux adolescents, je me heurtais quotidiennement aux problèmes des portables qui était un sujet très sensible. Leurs utilisations étaient réellement devenus excessives et vraiment problématiques. Après discussions avec mes amies, mon cas n’était pas isolé et difficile à gérer pour toutes. C’est pourquoi j’ai contacté Olivier qui était une connaissance LinkedIn afin qu’il vienne réaliser une intervention à mon domicile. Elle a été menée sur un groupe mixte de 9 adolescents âgés de 11 à 15 ans à l’extérieur de son département.

Alaise dans son sujet, il a débuté sa prestation par un travail de réflexion relatif à ces addictions et sur leurs conséquences réelles ou éventuelles, régulières ou occasionnelles mené sur le groupe entier. Olivier a scindé par la suite le groupe en deux et a réalisé des travaux complémentaires mené  en parallèle. Il leurs a offert une réflexion poussée sur ces addictions, l’angoisse permanente qui y était liée. Il a su leurs prouver par des activités simples le stress généré au quotidien par ce genre d’appareils. Il a complété son intervention par des face à face réalisés avec chacun des jeunes qui se portait volontaire pour étudier dans en détail sa situation particulière : 6 adolescents sur 9 ! Il a ainsi pu mettre en relief les points générateurs de ces addictions pour ces cas particuliers.

Aujourd’hui, son intervention est passée depuis 3 semaines. J’ai remarqué que cette séance a déjà été porteuse de nombreux résultats malgré le peu de temps écoulé et je suis persuadée que d’autres vont suivre. Mes enfants se sont aujourd’hui ré-appropriés des activités délaissées au profit du portable. Ils se servent toujours de leurs appareils mais leur temps d’utilisation a sensiblement diminué. Olivier, a par des actions quotidiennes, souvent basées sur le jeu, les challenges et l’émulation, su les guider vers une attitude plus seine vis-à-vis de ces appareils, un regard différent de leur quotidien… Il leurs a donné les clés pour modifier leurs utilisations en l’adaptant leurs besoins. Il leurs a permis de comprendre que ces appareils étaient pratiques mais pas forcément nécessaires ou indispensables. Il leurs a ainsi offert de redevenir le « maître » du portable qui sonne et non son « esclave ».

27 et 28 avril 2017

Magali - Professeur de sciences

Je devais affronter une activité, source d’un grand stress pour moi. Deux jours avant Olivier m’a appris au travers d’une démarche personnalisée, à aiguiller mes pensées vers une vision apaisante et réconfortante qui répondait le mieux à ma situation de stress aigu. Sa personnalité et sa communication bienveillante et intelligente m’ont réellement aidé à poser sur le côté ce bagage de névrose ….Et je me suis sentie légère et « outillée » pour gérer en toute autonomie les situations à risque.

Caroline 51 ans

Le mercredi 12 Avril , pour mes 18 ans, je me suis fixée comme objectif de ne pas aller sur 3 réseaux sociaux ( snapchat, facebook et instagram). J’ai donc tenu de 6h du matin à 20h du soir ! J’y ai fortement pensé mais j’ai résisté !!! Cela m’a prouvé que je peux me fixer des objectifs et que je peux les Atteindre!

Cela m’a également aidé à prendre vraiment confiance en moi lors des entretiens, par exemple!

Je me sens mieux dans ma peau, on me fait des compliments, on m’encourage!

Mathilde - 18 ans

Dans le cadre de son coaching au Portugal, j’ai appris à mieux connaître Olivier que je ne connaissais que comme contact Linkedin.

J’ai découvert, un homme avec un talent de communication hors du commun qu’il m’a démontré au cours de plusieurs exercices pratiques, réels et concrets.

Ce talent est presque de l’ordre du don.

Et, son projet colle à la perfection à sa personnalité, car il va permettre à ses clients de comprendre leurs addictions, et leur apporter des clés pour s’en libérer grâce à des techniques maîtrisées.

La combinaison entre Olivier et son projet est excellente, car au-delà d’un simple expert, il a aussi une vision, un sens du marketing, qui lui permettra d’apporter son expertise au plus grand nombre en terme de prévention – diagnostic – traitement.

Quelle belle réalisation Olivier !

Source 

Charlène CHALLER

Coach professionnel, Dites-moi-tout.com